Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site internet ?

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site ?

Un site qui ne cesse d’attirer les visiteurs est le rêve de tous webmasters, d’autant plus que cela aura un impact positif sur la notoriété mais aussi la visibilité dudit site sur la toile. Alors, si vous souhaitez que votre site génère un trafic important, voici quelques conseils que vous pourrez certainement adopter.

 

Travailler la stratégie SEO

Pour attirer les visiteurs, la première démarche à faire c’est l’adoption d’une bonne stratégie SEO. En effet, en référençant vote site de manière naturelle, vous attirerez automatiquement des visiteurs. Vous aurez besoin de définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez travailler, ainsi que le respect des règles imposées par Google en matière de référencement naturelle. Afin de vous aider dans cette étape, vous pouvez user des outils de diagnostic mis en ligne, ou tout simplement  de faire appel à une agence de référencement spécialisée. Cette dernière vous conseillera sur la meilleure stratégie à adopter en fonction du diagnostic effectué.

Cliquer ici pour que nous vous accompagnons dans votre stratégie SEO

 

Opter pour le Responsive Design

Comme la plupart des internautes usent actuellement des appareils mobiles pour surfer, il est important pour un site de soigner son design ainsi que son ergonomie afin qu’ils s’adaptent à n’importe quel support. En effet, les sites Responsive Design, c'est-à-dire un format pouvant être visionné aussi bien sur un Smartphone, une tablette ou un PC sont considérés par Google. Leur indexation se fait de manière beaucoup plus simple, et en matière de positionnement, ils sont également privilégiés. Ce qui fait qu’ils attirent un nombre important d’internautes.

 

Miser sur des contenus de qualité

Si un internaute vient sur votre site c’est qu’il est en quête d’informations. Ainsi, s’il trouve ce qu’il veut sur votre site, vous pourrez être certain qu’il partagera votre contenu sur ces plateformes sociales. Ce cercle permet de générer un trafic important, qui est parfait pour votre image web. N’hésitez pas à varier vos contenus, allant des contenus textuels jusqu’aux contenus visuels comme des vidéos, des images, des infographies et bien d’autres encore. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de site proposent des livres blancs aux internautes afin qu’ils puissent se renseigner au maximum.

 

Nouer des liens de qualité

Vous avez un blog d’entreprise et vous souhaitez améliorer de manière significative votre trafic ? Pensez à nouer des partenariats avec d’autres blogs et sites qui ont la même thématique que vous. Privilégiez les liens de qualité qui vous permettront de gagner en visibilité tout en améliorant votre positionnement dans les résultats de recherche. Initiez-vous à la mise en place d’une campagne de netlinking qui agit de manière positive sur votre positionnement. Avec des liens de qualité qui pointent vers votre site, vous pourrez augmenter  votre chance d’améliorer le nombre d’internautes visitant votre site.

Avec ces quelques points, vous pouvez déjà commencer à améliorer votre trafic. Cependant, il est conseillé d’utiliser d’autres outils qui vous permettront de gagner en visibilité, comme laisser des commentaires sur d’autres blogs avec un lien pointant sur votre site ou être réactif sur les plateformes sociales existantes et cela en fonction du domaine dont lequel vous œuvrez.     

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire