Attirer des visiteurs sur son site

Comment attirer des visiteurs sur son site ?

Que l'on soit débutant sur son site internet ou bien expérimenté nous recherchons tous comment obtenir plus de personnes qui viennent visiter notre site internet. Aujourd'hui avoir une visibilité sur Internet qui nous génère du trafic est devenue primordiale pour gagner plus de clients et asseoir sa notoriété.

Dans cet article je vais vous montrer plusieurs moyens pour obtenir du trafic qualifié et acquérir à coup sûr de nouveaux visiteurs.
À travers différentes méthodes comme l'analyse SEO, le référencement naturel et le partage sur les réseaux sociaux vous allez attirer au fur et à mesure de plus en plus de visiteurs sur votre site.

Comment bien débuter lorsque l'on n'est pas expert en référencement?

Lorsque l'on débute sur internet, la première chose que l'on souhaite avoir c'est un joli site. Malheureusement un design joli ne fera pas avancer votre site vers la première page de google.
Ce qui compte pour avoir de bons résultats c'est le contenu de vos pages qui doit correspondre à ce que recherche vos visiteurs. Il doit être riche en contenu et retenir l'attention des lecteurs sur votre page. Plus le lecteur restera sur cette page, plus les moteurs de recherche valoriseront votre positionnement.
Pour les moteurs de recherche, c'est le signal que le visiteur a trouvé de l'information de qualité correspondant à sa recherche (c'est l'indicateur taux de rebond).
Viens ensuite ce que l'on appelle l'optimisation SEO (optimisation avec le référencement naturel). C'est assez pointu et chronophage comme technique pour les débutants mais je vais vous donner quelques points essentiels à vérifier :

  • --> Votre site est en https grâce à un certificat de sécurité
  • --> Le nom de la page, le titre et son contenu est unique (sinon il y a de la duplication de contenu et Google vous pénalisera) 
  • --> Le contenu de votre texte doit contenir 4 fois le mot clé visé.
  • --> Obtenir des liens de retour (backlinks) vers votre page
  • --> Et bien plus encore

 

Si vous voulez attirer encore plus rapidement des visiteurs sur votre site internet, nous vous conseillons de lire notre livre numérique "Attirer rapidement des visiteurs sur son site internet" qui détaille étapes par étapes comment construire son référencement naturel efficacement.

Partager vos informations sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Tumblr sont quelques-uns des réseaux sociaux qui existent. Chacun d'entre eux possède ces caractéristiques ce qui permet à chaque site de trouver sa cible en fonction de ce qu'il propose.
Par exemple Instagram est un réseau social où l'on diffuse des photos, Facebook est plus axé sur l'échange entre la famille et amis. Snapchat est également un réseau social où l'on échange des photos et du texte mais où l'age moyen de l'audience est très jeune( 50% de l'audience a entre 18/24 ans) contrairement aux autres réseaux sociaux.

Répartition de l'age des utilisateurs par réseau social

On comprend donc qu'avoir de la visibilité sur un réseau social permet de gagner en diffusion auprès d'une audience qualifié. Par exemple, si vous vendez des habits destinés aux jeunes, vous avez tout intérêt à être sur SnapChat.
Si vous avez une entreprise physique, vous pouvez créer sur Facebook une page pour présenter les produits que vous vendez. Donc en fonction de votre offre et de votre cible, vous devez être sur tel ou tel réseau social.
Enfin il faut savoir que chaque réseau social a développé une possibilité de faire du référencement payant à travers des campagnes publicitaires. Cela demande des compétences mais cela peut s'avérer rentable si elle est bien faite.

Mesurer votre présence sur internet avec des outils SEO

Pour connaitre la position de vos pages sur les moteurs de recherche, divers outils SEO ont vu le jour. A travers d'un logiciel dit "SAAS", ils permettent de suivre le positionnement des mots clés, de suggérer des mots clés similaire afin d'avoir des idées pour vos prochains articles, de suivre la position de vos concurrents et bien d'autres choses encore.

Dans la suite de l'article, je vais vous donner quelques noms d'outils SEO qui permettent de faire cela. Ils sont souvent payant mais permettent quand même d'avoir quelques résultats en version gratuite.

SemRush: permet de faire de l'analyse de vos concurrents, voir leurs mots clés.
CocolyzeCocolyze récupère en temps réel les positions des sites web partout à travers le monde.
Majestic SEO :Découvrez l'outil en ligne Majestic SEO pour auditer le profil de liens de votre site : observez vos backlinks et ceux de vos concurrents.
Google Keyword Planner (outils de planification de mots clés) : permet de connaitre le volume de recherche d'un mot clé et de générer des mots clés similaire (attention il vous faudra créer un compte Google Adword pour bénéficier du logiciel).

Voilà c'est la fin de l'article, dites moi dans les commentaires comment vous faites pour avoir plus de visiteurs sur votre site et si vous avez fait un travail de référencement sur votre site internet ?

0 réponses

  1. […] à vous de trouver les mots clé les plus pertinent pour votre site. Ensuite il faudra savoir comment rédiger des pages qui convertissent vos lecteurs en clients de votre […]

  2. […] à vous de trouver les mots clé les plus pertinent pour votre site. Ensuite il faudra savoir comment rédiger des pages qui convertissent vos lecteurs en clients de votre […]

  3. […] qu’il en soit, nous vous conseillons de suivre votre positionnement à l’aide d’outils comme Jloo.net ou Cocolyze.com pour connaître l’évolution de votre page en fonction des mots […]

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :