Images gratuites et libres de droits

6 banques d’images gratuites libres de droits

Il n’est pas facile lorsqu’on lance un blog ou un site de trouver des images libres de droits qui aideront à illustrer vos contenus. Pour ne pas tomber dans le piège de l’utilisation des images soumises au droit d’auteur, il existe une multitude de plateformes qui permettent d’avoir des images appropriées avec une bonne résolution. Ces images téléchargeables gratuitement sont loin d’être inintéressantes, elles vous aideront à faire passer votre message avec style. Découvrez 6 sites pour trouver des images gratuites libres de droits.

Pixabay

Leader des images gratuites en ligne, le site est un espace dynamique sur lequel des créateurs partagent des vidéos et des images qui ne sont soumis à aucun droit. Les fichiers sont libellés en Creative Commons CC0 et sont donc du domaine public.

Il est possible de procéder à des recherches avancées et d’obtenir des images de haute qualité d’environs 5000 px. La plateforme recense plus de 1,4 million d’images présentées dans tous les domaines professionnels grâce à une bande de données large et diversifiée.

Burst

Le site offre des photos gratuites libres de tout droit dont il est possible de faire un usage commercial. Les images proposées sur la plateforme sont très belles, elles proviennent de divers domaines d’activités professionnelles. Il est aussi facile de naviguer et d’obtenir des photos.

Canva

Avec près de 3 millions d’images dont une bonne partie est gratuite, le site vous donne la possibilité de mettre en place vos designs ou de faire une création personnalisée avec un des 50 000 modèles présentés sur le site en quelques clics. Cette banque de données vous servira à illustrer tous les évènements qu’ils soient personnels ou professionnels.

Freepick

La plateforme offre au moins 1 500 000 images, vecteurs et des milliers de PSD que vous pourrez télécharger facilement. Vous trouverez dans ce dédale de données, des photos qui pourront vous servir dans vos webzines, vos sites web, et vos présentations professionnelles.

Flickr

Très renommé, ce site de partage de photos en ligne met en scène des images sous creative common. Avec pas moins de 3 millions de scans et de photos, fourni par les organismes publics à travers le paramètre « internet archive book images », le site est une véritable mine d’or.

Libres de droits, les photos proposées sont exceptionnelles et permettent d’illustrer de nombreux secteur professionnel. Vous pourrez ainsi travailler les graphismes de votre site en gardant des normes graphiques élevées.

Pexels

Des milliers de photographies de très bonne qualité que vous pourrez utiliser librement, le site ajoute chaque jour des dizaines de nouvelles images provenant d’artistes professionnelles. Cette grande collection de photographie portant sur la nature, la technologie et l’abstrait sera un excellent complément pour votre blog.

 

Ces 6 sites seront parfaits pour vous permettre d’illustrer vos idées et vos contenus sans prise de tête. Les plateformes présentées ci-dessus sont généralistes, mais il existe des sites de photos gratuites libres de droits spécialisés tels que Life of Pix, Startup Stock, FoodiesFeed qui vous permettront de trouver les meilleures illustrations en fonction de votre domaine.  

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans le développement de votre site internet, nous sommes à votre disposition pour vous aider ou même prendre en charge totalement le développement, la maintenance et la rédaction de votre site internet.

Vous pouvez nous appeler au numéro de téléphone disponible dans la bannière du haut ou bien utiliser le formulaire de contact

Les commentaires sont fermés.