Créer un menu sous WordPress

Un site web doit avoir une structure cohérente afin de le rendre plus facile à utiliser. La création d’un menu adapté permettra à vos visiteurs de naviguer facilement entre les différentes sections de votre site, mais rendra ce dernier plus attrayant aux yeux des internautes. Voici un petit tutoriel sur la création de menu sur WordPress.

 

Dans quelle rubrique crée-t-on des menus sur WordPress ?

 

La création des différents menus d’un site web sur WordPress se fait via la rubrique « Apparence ». Une fois que vous êtes sur cette rubrique, cliquez sur l’onglet « Menus ». Vous voilà désormais sur l’écran qui vous permettra de structurer votre site selon vos convenances. Vous aurez à votre disposition 3 options à gauche de votre écran. À savoir : pages, articles, liens et catégories. Ces options seront cliquables, après que vous aurez créé un menu via la boite de dialogue à droite de l’écran. La disposition ainsi que le style du menu dépendra des réglages que vous aurez cochés lors de sa création.

 

Quels sont les éléments qui peuvent être intégrés à un menu sur WordPress ?

 

L’option « Pages » vous permettra d’intégrer les différentes pages de votre site à un menu. L’option « Articles », à insérer un article à un menu. L’option « Liens » vous donnera la possibilité d’ajouter des liens en tant que menu. Enfin, l’option « Catégories » vous servira à créer des catégories et à les intégrer au menu que vous créerez. Dans les 4 cas, il vous sera possible de paramétrer chaque élément pour qu’il s’affiche en tant que menu principal ou sous-menu.

 

Comment ajouter des éléments à un menu sur WordPress ?

 

En cliquant sur l’option « Pages », vous aurez une liste déroulante répertoriant toutes les pages de votre site. Pour les intégrer au menu que vous venez de créer, il vous suffira de les cocher, puis de cliquer sur « Ajouter au menu ». Il en est de même pour intégrer des articles au menu via l’option « Articles », et des catégories via l’option « Catégories ». Par contre, pour intégrer un lien à votre menu, il vous faudra de cliquer sur l’option « Liens » et de saisir le lien concerné ainsi que le nom qu’il prendra à l’aide des champs prévus à cet effet. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur « Ajouter au menu ».

 

Gérer les menus et les sous-menus sur WordPress

 

Une fois cela fait, les éléments que vous aurez sélectionnés et intégrés s’afficheront dans la boite de dialogue, précédemment utilisé pour la création du menu. Pour les définir en tant que menu parent ou sous menu, il vous suffira de les déplacer à la souris à la manière de dossiers, ou bien de via la liste déroulante qui s’affichera en cliquant sur la petite flèche en face du titre ou du nom de l’élément. Vous aurez par la même occasion accès aux options qui vous permettront de renommer, de titrer ou de supprimer l’élément sélectionné.

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus d'une centaine de personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus d'une centaine de personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

0 réponses

  1. […] Créer un menu sous WordPress […]

%d blogueurs aiment cette page :