Installer son blog WordPress pour son site.

Installer votre blog WordPress

WordPress est la plate-forme la plus populaire pour le développement de sites Web, car elle gère près de 59% de tous les sites Web utilisant une plate-forme CMS.  En outre, vous pouvez également utiliser des milliers de thèmes WordPress gratuits et premium pour rendre votre site Web magnifique dans tous les aspects.

C'est aujourd'hui la plus grande plateforme de blogs auto-hébergée au monde avec la majorité des blogueurs qui installent WordPress. Le développement de la plate-forme WordPress a été motivé par l'aspiration du public à une plate-forme éditoriale conviviale.

Vous n'avez pas besoin de compétences en HTML ou en programmation lorsque vous utilisez WordPress.

Voici étape par étape comment installer manuellement WordPress.

Installer WordPress sur son FTP

Étape 1 : Téléchargez la version actuelle de WordPress sur votre ordinateur.
La version WordPress actuelle peut être trouvée sur: https://fr.wordpress.org/

Double cliquez et vous devriez avoir un dossier « WordPress » sur votre ordinateur.

Étape 2 : Démarrez votre programme FTP que vous aurez télécharger au préalable et connectez-vous à votre serveur.
Créer un répertoire dans lequel WordPress doit être installé puis décompressez le fichier et téléchargez-le dans le répertoire public_html (ou similaire) de votre site Web.

installer son blog WordPress facilementÉtape 3 : Une fois que vous avez terminé de télécharger WordPress, vous devez vous connecter à votre cPanel. Pour ce faire, naviguez jusqu'à votre panneau de contrôle d'hébergement et connectez-vous avec les informations de connexion cPanel de votre société d'hébergement.
Accédez au bouton de ma base de données SQL.

Installer blog wordpress facilementCréer une base de données en entrant un nom de base de données sur le formulaire "nouvelle base de données" et en cliquant sur "Créer une base de données."

Installer blog WordPress Facilement

Étape 4 : Après avoir créé le nom de la base de données, vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur "Créer un utilisateur".
Sous "ajouter un utilisateur à la base de données", vous devez choisir l'utilisateur et la base de données que vous avez créé précédemment. Cliquez sur le bouton "Ajouter"

Installer blog WordPress

Sur la même page de bases de données MySQL dans votre compte cPanel, descendez jusqu'à la section "Ajouter un utilisateur à une base de données". Sélectionnez l'utilisateur de la base de données que vous avez créé dans le menu déroulant à côté de l'utilisateur, puis sélectionnez la base de données et cliquez sur le bouton Ajouter.

installer blog WordPress facilement

Sélectionnez tous les privilèges et cliquez sur le bouton Make changes.

installer blog WordPress

Étape 5 : Vous verrez la page de sélection de la langue. Vous pouvez choisir une langue ici (en français pour nous les francophones) pour que le reste de l'installation s'affiche dans votre propre langue. Vous pouvez également utiliser l'anglais pour le moment et ensuite changer la langue plus tard. Cliquez sur le bouton Continuer.

Installer blog WordPress

 

Étape 6 : Vous allez maintenant voir quelques instructions d'installation. Fondamentalement WordPress va maintenant vous dire qu'il aura besoin de votre nom de base de données, mot de passe. Entrez-les quand vous y êtes invités.

installer blog WordPress

 

Étape 7 : Lancez l'installation de WordPress:

Lancer installation blog WordPress

Étape 8 : Donnez un titre à votre site WordPress et entrez les informations nécessaires pour créer votre compte administrateur. Cliquez sur «Installer WordPress »

Blog WordPress, comment l'installer?

 

Étape 9 : Vous pouvez maintenant vous connecter avec les détails du compte que vous avez entrés pendant le processus d'installation:

Installation WordPress Blog

Installer WordPress en passant par votre hébergeur

Souvent négligé, l'hébergement Web est l'un des éléments clés de chaque site Web réussi. Choisir le meilleur hébergement WordPress pour vos besoins peut améliorer votre référencement et augmenter vos ventes. De nombreuses sociétés d'hébergement proposent une installation en un clic en combinaison avec cPanel. Ces services vous permettent d'installer WordPress facilement.

Le choix du bon hébergeur pour WordPress est important. Il ne s'agit pas de savoir combien de Giga-octets d'espace Web et de trafic inclusif les hébergeurs offrent, mais plutôt de spécialisation et de performance. De nos jours, un hébergeur Web peut offrir bien plus qu'un simple hébergement c'est pourquoi il est important de bien le choisir même si cela a un coût.

Bien que peu susceptible de surpasser les sites Web hébergés par WP Engine, 1 & 1 est un fournisseur d'hébergement beaucoup plus abordable qui sera parfait pour commencer avec WordPress. Très utilisé en France, il offre des services spécifiquement pour les propriétaires de sites web qui désirent héberger leur site Internet en France.

 

Étape 1 : Connectez-vous à 1 & 1 et saisissez votre identifiant client et votre mot de passe, puis rendez-vous sur la page de connexion 1 & 1 pour accéder à votre cPanel.

Installer blog WordPress 1and1

 

Étape 2 : Lorsque vous ouvrez le centre de l'application, sélectionnez le côté droit en haut ajoutez un nouveau site Web.  Sélectionnez une application et démarrez un nouveau site web ici vous sélectionnez WordPress à installer et cliquez sur ajouter un nouveau site.
Donnez un nouveau titre à votre site Web.

Installer blog WordPress

Étape 3 : Cliquez sur Créer un site Web. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, et vous devrez indiquer votre login et votre mot de passe WP-admin. Donnez le nom d'utilisateur de votre site WordPress
puis fournissez le mot de passe. Après avoir lu et accepté les conditions d'utilisation, vous devez cocher cette case et cliquer sur continuer.

Étape 4 : Après cette capture d'écran ci-dessus, vous avez une option pour sélectionner un paquet de WordPress que vous souhaitez installer 1&1.com. Sélectionnez le type d'installation pour votre site Web WordPress.

Blog WordPress 1&1

A noter que si vous sélectionnez Managed WordPress (la gestion des mises à jour WordPress sera géré par 1&1), le premier mois sera gratuit et le deuxième mois, vous devrez payer une seule installation WordPress 1,72 euros par mois environ.
Si vous choisissez l'installation de WordPress (sans la gestion de WordPress), c'est gratuit et vous n'aurez rien à payer à 1 & 1.com pour cette installation de WordPress. Nous vous conseillons cette deuxième options.

Étape 5 : Sélectionnez un domaine dans votre package 1 & 1

Blog WordPress

Choisissez votre domaine dans la liste déroulante Domaine, puis cliquez sur Attribuer un domaine
Et enfin, l'installation de WordPress hébergement 1 & 1 commence.

Après l'achèvement de ce processus, votre premier site WordPress Avec l'hébergement 1and1.com est prêt à être utilisé.

Installer blog WordPress

Avez-vous réussi à installer ou non votre blog avec notre procédure ? Laisser votre message en commentaire !!!

Les commentaires sont fermés.