Améliorer son référencement naturel

Les liens retours de qualité pour améliorer le référencement naturel

Les liens retours appelés également backlinks constituent un outil incontournable pour améliorer le référencement naturel d’un site, à condition qu’ils soient de qualité. Alors, découvrez en quoi consiste un lien retour de qualité ? Quelles sont les techniques à adopter pour en avoir ? Les réponses dans ce qui suit.

 

Un lien retour de qualité c’est quoi ?

Afin de définir la notoriété d’un site, Google prend actuellement en compte la qualité de ses liens retours. Cela permet au moteur de recherche d’indexer le site en fonction des mots clés sur lesquels il est positionné.
Toutefois, ce géant américain use d’un algorithme précis pour la vérification des backlinks, d’où l’importance d’adopter de bonnes pratiques pour sa mise en place. Donc, si vous souhaitez tirer profit de vos backlinks afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devrez créer un lien avec des sites de la même thématique que vous.
Votre ancre, c'est-à-dire le mot ou groupe de mot sur lequel votre lien sera placé doit se trouver dans un contenu avec 300 mots au minimum. L’échange doit se faire de manière naturelle et le lien doit être varié en do et no-follow pour que le robot de Google puisse le suivre jusqu’à votre site.

 

Comment obtenir un lien retour de qualité ?

Comme il a été mentionné un peu plus haut que les liens retours doivent être variés pour attirer le robot de Google, alors si vous avez prévu un budget pour l’achat des liens, pensez à investir la partie la plus importante dans l’acquisition des liens en do-follow, d’autant plus qu’il est possible d’obtenir des liens en no-follow gratuitement.

Pour ce faire, pensez à interagir avec des bloggeurs et webmasters qui possèdent des sites et des blogs dans la même thématique que vous. Un échange de lien en no-follow n’exige pas un budget bien précis. Vous pourrez tout simplement poster vos commentaires en bas d’article avec vos liens insérés dedans.

Mais pour y arriver, il faut tout commenter les articles au début sans y mentionner vos liens. Ce n’est qu’après avoir été accepté par le bloggeur que vous pourrez lui demander de placer votre lien dans votre commentaire. Cette technique est aussi utilisée sur les forums, à condition qu’ils aient le même thème que le vôtre.

Après les commentaires et les forums, l’autre stratégie pour obtenir des liens de qualité c’est certainement les réseaux sociaux. La plupart des réseaux sociaux proposent aux propriétaires de sites internet qui souhaitent améliorer leur positionnement des liens retours en no-follow, mis à part Google+.

Dans ce cas, si vous souhaitez améliorer votre visibilité sur la toile, n’hésitez pas à partager vos liens sur les réseaux sociaux. Vous pourrez faire appel au service d’un community manager ou l’effectuer vous-même si vous avez le temps nécessaire pour un résultat des plus performants.

La création de blog ainsi que des contenus alternés vous permettra aussi d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche tout en gagnant en visibilité auprès des internautes. Cette stratégie améliorer la qualité des liens qui entrent et qui sortent de votre site, tout en le propulsant sur la toile.

Si tout cela vous paraît difficile ou incompréhensible, n'oubliez pas que nous proposons des solutions clés en main. N'hésitez pas à nous contacter ou nous téléphoner.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire