Les réglages de WordPress


Wordpress est un des outils les plus accessibles qui vous permettra de créer et de gérer un site web. Il est important de connaître les différents paramètres lies à son utilisation pour vous permettre d’exploiter tout son potentiel, mais aussi pour faciliter les différentes manipulations. Le paramétrage de WordPress s’effectue via la rubrique “Réglages” qui comprend divers onglets.

Menu réglages WordPress

L’onglet « Général »

 

Cet onglet vous servira à spécifier les informations générales de votre site. À savoir : son titre, son slogan, son URL, l’adresse mail qui sera utilisé son administration ainsi que la date et l’heure. C’est grâce à cet onglet que vous pourrez aussi paramétrer l’inscription des visiteurs ainsi qu’aux différentes fonctionnalités et contenus dont ils auront accès.

 

L’onglet « Ecriture »

 

C’est à partir de cet onglet que vous pourrez paramétrer la mise en forme des textes saisis sur votre site (articles et commentaire). Il vous servira aussi à spécifier les réglages liés à la publication par mail d’articles. Enfin, cet onglet comprend aussi un champ dédié aux URL des sites dont vous désirez mettre au courant des mises à jour effectuées sur votre site.

 

L’onglet « Lecture »

 

Cet onglet a pour fonction de paramétrer la page d’accueil par défaut de votre site, la page de vos articles, ainsi que le nombre d’articles visibles dans la liste se trouvant sur ces dernières. Les flux RSS sont aussi concernés par cet onglet. Enfin, cet onglet vous offrira la possibilité d’indexer ou non votre site sur les moteurs de recherches. Cette option vous sera notamment utile lors de la construction de votre site web par exemple.

 

L’onglet « Discussion »

 

C’est dans cet onglet que vous pourrez paramétrer tout les éléments relatifs aux commentaires effectués sur votre site. Par exemple, l’affichage des avatars, le fait de n’autoriser seulement que les visiteurs déjà enregistrés à laisser des commentaires, le classement des commentaires visibles sur le site (du plus ancien au plus récent et vis versa), ou même simplement le fait d’autoriser ou nom les commentaires. Cet onglet joue aussi un grand rôle en matière de retro liens. En effet, vous aurez la possibilité de choisir de notifier les sites dont vous aurez intégrer les liens à votre contenu, mais aussi de recevoir des notifications de ces derniers dans le cas où ils font de même pour le vôtre.

 

L’onglet « Média »

 

Cet onglet concerne surtout les images intégrées à votre site. C’est ici que vous pourrez régler la taille et la résolution des miniatures, des images mises en avant, de celles dans le corps de vos articles.

 

L’onglet « Permaliens »

 

Ce dernier onglet vous servira à paramétrer les différents éléments intégrés au format des URL des différentes pages et articles de votre site web.

Les autres onglets

 

En fonction des extensions installées, il se peut que ne nouveaux onglets apparaissent comme dans l'exemple du haut "addtoany" ou "updraft". Le paramétrage de ces extensions pourra se faire alors depuis le menu réglage.

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus d'une centaine de personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :