Effacer complètement un disque dur

Vous voulez vendre votre ancien ordinateur ou simplement votre disque dur ? Mais vous avez peur que le contenu de votre disque dur tombe dans de mauvaises mains?
Vous avez raison, mieux vaut supprimer de façon sûre le contenu de votre disque dur afin de le rendre irrécupérable. Même s'il n'y a pas des secrets de la Nasa, votre vie privée et vos documents ne regardent que vous.

Le logiciel HardWipe permet en quelques clic de faire cela. Pour se faire, aller télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur . Deux possibilités, la première est d'installer le logiciel sur votre ordinateur, la seconde est d'utiliser la version portable.

Interface du logiciel HardWipe

Une fois le logiciel téléchargé, il faut passer en français l'interface à moins que la langue anglaise ne vous dérange pas. Pour passer l'interface en Français, faire Tools > Options et cliquer sur More Languages. Sur le site où vous êtes renvoyé, sélectionnez French. Extraire le contenu du dossier téléchargé dans le dossier c:\program files(x86)\HardWipe\hw-langs puis relancer le logiciel.

Dorénavant, l'interface du logiciel devrait-être en français. Sélectionner le volume du disque dur dont vous souhaitez effacer le contenu.

Le volume choisit pour la suppression s'affiche désormais. Contrôler que le label du disque correspond bien à celui que vous voulez effacer.
Bon à savoir : vous pouvez répéter l'étape précédente pour sélectionner plusieurs volumes.

Débuter la suppression avec le bouton commencer.

A la fin de l'opération, un message vous informe de la suppression des données sur le disque.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :