La gestion d’un site web peut demander la collaboration de plusieurs personnes. Que ce soit en ce qui concerne son design et ses fonctionnalités ou son contenu. Il est plus pratique d’attribuer un compte administrateur à chacune d’elles que de partager un seul. Cela permettra à tous les concernés d’intervenir simultanément sur l’interface administrateur du site pour effectuer les différentes tâches auxquelles ils seront assignés. C’est notamment possible avec le CMS WordPress.

 

La rubrique « Utilisateur »

 

La gestion des comptes liés à l’administration de votre site se fait à partir de la rubrique « Utilisateurs » du menu principal de WordPress. Cette rubrique comprend 3 onglets. À savoir : « Tous les utilisateurs », « Ajouter » et « Votre profil ». Le premier vous permettra d’accéder à la liste des comptes aux différents utilisateurs que vous aurez intégrés. L’onglet « Ajouter » vous permettra d’intégrer un nouveau collaborateur. Enfin, l’onglet « Votre profil » vous servira à modifier les informations liées à votre compte utilisateur.

 

Créer un utilisateur sur WordPress

 

Pour ajouter un nouvel utilisateur, il vous faudra cliquer sur l’onglet « Ajouter » de la rubrique « Utilisateurs ». Vous vous rentrouvrez alors sur une page comprenant plusieurs champs. Ces champs vous serviront à spécifier les différentes informations relatives au compte utilisateur que vous désirez créer. À savoir : l’identifiant et l’adresse mail qui seront utilisés pour la connexion au compte, l’identité de l’utilisateur et le mot de passe. En cochant la case « Envoyer une notification à l’utilisateur », WordPress enverra automatiquement un mail contenant les identifiants et le mot de passe du compte sur l’adresse mail spécifiée dans le champ. Ce qui vous évitera de devoir copier ces informations pour les envoyer vous-même à la personne concernée. Une liste déroulante vous servira à définir le rôle de l’utilisateur. Cela concerne les modifications et les fonctionnalités auxquelles il aura accès. Une fois que vous aurez effectué toutes ces étapes, il vous suffira de confirmer la création du compte en cliquant sur le bouton « Ajouter un utilisateur ».

 

Comment supprimer un utilisateur sur WordPress ?

 

Savoir supprimer un utilisateur est aussi important que de savoir en créer un. Pour supprimer un utilisateur sur WordPress, il vous suffira de vous rendre dans l’onglet « Tous les utilisateurs » de la rubrique « Utilisateurs ». Comme cité plus précédemment, vous aurez une vue sur tout les comptes utilisateurs de votre site. La suppression d’un utilisateur se fera en cliquant sur le texte en rouge « Supprimer », se trouvant sous l’identifiant du compte concerné. Une confirmation vous sera demandée par la suite. Cliquez sur « Confirmer la suppression ».

Dites moi dans les commentaires si vous gérer plusieurs comptes sous WordPress ???

 

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