Comment installer Divi sur WordPress ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? WordPress est un CMS très utilisé pour la conception des sites internet. Il est facile d’emploi et propose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il met à disposition de ses utilisateurs le thème Divi pour le web. Divi est un thème conçu par Elegant Theme.
Le thème présente de multiples avantages, comme la possibilité de personnaliser son site de A à Z, et ce, sans posséder des compétences techniques en langage informatique HTML et CCS. Par ailleurs, les offres d’accès à Divi sont adaptées à tous les besoins, ce qui vous permet d’économiser tout en optimisant votre plateforme. L’installation de l’outil peut sembler difficile, mais il n’en est rien. Pour vous le prouver, dans cet article, nous exposons les différentes étapes du processus.
Acquérir le thème Divi pour son site web
Divi est un thème lancé par l’équipe de Elegant Theme. Elegant Theme bénéficie d’une bonne renommée. L’équipe propose des outils performants qui offrent des services de qualité pour la construction et la maintenance des sites internet. Divi en constitue le parfait exemple.
Bien qu’il existe des équivalents de Divi qui sont gratuits, celui-ci reste le plus apprécié par les propriétaires de plateformes. En effet, selon Elegant Theme, près de 600 000 sites internet exploitent le thème. C’est dire qu’en optant pour cet outil, vous pouvez bénéficier de l’expérience des professionnels. Voilà entre autres pourquoi il convient d’utiliser Divi.
Mais comment installer Divi sur WordPress ? La première étape est d’acheter le thème. Il s’agit d’un outil premium. Autrement dit, il est payant, contrairement à de nombreux autres outils qui sont gratuits, mais qui offrent des services de moindre qualité. On retrouve sur Internet de nombreuses plateformes qui proposent le téléchargement gratuit du thème. Cependant, nous déconseillons fortement d’opter pour cette solution.
Où acquérir le thème Divi pour son site internet ?
Nous l’avons dit : Divi est un outil premium. Cependant, on retrouve sur Internet des versions gratuites. Il est préférable de les éviter, parce qu’elles proviennent de sites douteux. Par conséquent, vous n’avez aucune garantie de qualité.
En fonction de la page sur laquelle vous obtenez le fichier gratuit, vous risquez de compromettre les performances de votre propre site. Le fichier téléchargé peut être obsolète. Dans ce cas, vous ne bénéficierez pas des récentes mises à jour de Divi. Or, son créateur apporte régulièrement des mises à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Un autre problème peut se poser lorsque vous téléchargez gratuitement Divi en ligne. Le fichier que vous obtenez (illégalement) peut s’avérer corrompu. Il peut contenir des malwares qui pourraient faiblir la défense de votre site internet. Votre sécurité serait ainsi compromise, et vous seriez une cible facile pour les pirates informatiques. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons de n’utiliser que la version officielle de Divi.
Finalement, il est déconseillé d’essayer, par des moyens illégaux, d’obtenir le thème Divi gratuitement ou d’en avoir une version craquée. D’ailleurs, notre présent article sur comment installer Divi sur WordPress concerne exclusivement le thème acheté. Cela dit, combien coûte la version payante ?
Combien coûte le thème Divi pour WordPress ?
Elegant Theme propose deux formules pour l’achat de Divi : la licence annuelle et la licence à vie.
La licence annuelle
Comme son nom l’indique, la licence annuelle s’étend sur une durée d’un an. On l’appelle encore l’offre « yearly access ». Puisqu’elle est valable pendant une année, il faut la renouveler pour continuer de bénéficier des mises à jour. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’activer votre licence annuelle dès que celle-ci expire. En effet, en cas de non-renouvellement de la licence, vote site fonctionne, sans que vous ne profitiez des mises à jour. Le divi pricing de la licence annuelle ? Environ 70 €.
La licence à vie
Encore appelée « Lifetime access » ou lifetime divi, cette licence constitue une formule à vie. Lorsque vous y souscrivez, vous bénéficiez des nouvelles fonctionnalités à vie. Quel est le divi pricing de la licence ? Environ 210 €. Cela peut sembler considérable. Cependant, l’offre vous donne la possibilité de profiter des mises à jour, thèmes et plugins à vie, sans aucun renouvellement.
Que votre licence soit à vie ou annuelle, vous bénéficiez du divi unlimited. C’est dire que votre abonnement peut être exploité pour un nombre illimité de sites internet. Si l’on devait comparer Themeforest à Divi, ce dernier s’avère plus utile en raison de cette caractéristique. Comment installer Divi sur WordPress ? Après le choix de votre formule, il faut télécharger le thème.
Télécharger le thème Divi pour un site WordPress
À cette étape du processus, vous avez déjà ouvert un compte sur le site internet de Elegant Theme. C’est d’ailleurs grâce à ce compte que vous avez payé pour l’achat de Divi. À présent, vous devez vous connecter avec vos identifiants pour effectuer le téléchargement.
Pour ouvrir votre compte en vue du téléchargement, rendez-vous sur le site de Elegant Theme. Ensuite, cliquez sur l’option « Login ». Une fois que vous accédez à votre compte, vous pouvez lancer le téléchargement du thème Divi. Pour cela, il faut choisir l’encadré « Installing Divi » et cliquer sur « Download ». En fonction de vos besoins, vous pouvez également télécharger d’autres produits. La prochaine étape consiste à installer Divi.
Effectuer l’installation du thème Divi sur son site internet
Comment installer Divi sur WordPress ? Après l’achat puis le téléchargement du thème, vous pouvez l’intégrer à votre plateforme. Pour cela, vous disposez de deux options.
Installation de Divi depuis le back-office du site WordPress
La technique de l’installation à partir du back-office est la plus facile. Elle ne nécessite aucune compétence, que ce soit en HTML ou en CSS. Pas besoin d’être un webdesigner ou un webmaster pour réussir à mettre Divi sur votre site web. Il suffit de vous connecter à votre page de gestionnaire de site :
- Cliquez sur Apparence —> Thème ;
- Sélectionnez l’option « Ajouter » ;
- Appuyez sur « Téléverser un thème » ;
- Sélectionnez « Parcourir » : l’option vous permet de rechercher le thème Divi dans votre ordinateur. C’est exactement comme lorsque vous devez insérer des images dans les articles que vous rédigez ;
- Recherchez le dossier « Divi » que vous avez téléchargé précédemment sur le site de Elegant Theme. Il convient de choisir le fichier directement, sans le décompresser. Autrement, le processus n’aboutira pas, et vous devrez éventuellement tout reprendre.
Il est probable que le temps de chargement du dossier sur votre site internet soit relativement long. Pour cause, le dossier peut peser. Dans tous les cas, soyez patient. Attendez que le téléchargement finisse et que votre ordinateur vous le signale. C’est tout : vous avez installé Divi sur votre site web.
Installation du thème Divi à partir de FTP
Comment installer Divi sur WordPress avec la méthode impliquant le FTP ? Laissez-nous vous confier un secret : cette technique est difficile à mettre en œuvre. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle est impossible à réaliser. Seulement, contrairement à l’installation depuis WordPress, elle nécessite de disposer de quelques compétences techniques.
Pour commencer, installez Filezillia, si vous n’avez pas de FTP. Une fois que l’installation est réalisée, vous êtes invité à fournir quelques informations. Ces informations concernent votre système d’hébergement. Vous les aviez reçues auprès de votre hébergeur lors du lancement de votre site internet. Ici, le but est simplement de les renseigner sur Filezillia.
Lorsque vous enregistrez les informations relatives à votre hébergement, Filezillia établit une connexion avec votre serveur. La procédure peut prendre un certain temps pour s’accomplir. Une fois qu’elle est achevée, vous pourrez envoyer votre thème Divi au serveur. Nous vous disions que l’option de l’installation de Divi sur WordPress par FTP est difficile. La véritable difficulté se trouve au niveau de la prochaine phase : le choix du dossier de destination.
Dans quel dossier insérer le thème Divi sur votre site web ? L’insertion se fait au niveau de l’hébergeur. Double-cliquez sur les dossiers que vous souhaitez ouvrir et sélectionnez le bon répertoire. Le bon répertoire correspond à www –>wp-content –> themes.
Après avoir trouvé le bon répertoire, vous devez importer le thème Divi depuis votre ordinateur vers votre serveur. Pour cette raison, cette fois-ci, contrairement à la solution de l’installation depuis le back-office de WordPress, vous devez décompresser le dossier. Pour l’importation, faites simplement glisser le thème Divi sur votre serveur.
Le chargement du thème sur le serveur peut prendre un certain temps. Nous vous exhortons à faire preuve de patience. La dernière ligne droite pour l’installation du thème sur votre site est franchie une fois que Divi est installé sur votre site. Pour le retrouver, retournez à la page de gestion de votre site.
Sur votre tableau de bord, sélectionnez « Apparence » puis « Thèmes ». Vous retrouverez le thème Divi parmi les thèmes de votre site WordPress. Il ne reste plus qu’à l’activer. N’oubliez pas d’effectuer régulièrement les mises à jour pour bénéficier des performances de l’outil.
En définitive, comment installer Divi sur WordPress ? La démarche est simple. Il suffit d’acheter la licence de l’outil pour votre site puis de le télécharger depuis votre espace client. Ensuite, vous l’installez soit via la page de gestionnaire du site WordPress, soit via le FTP de votre plateforme. Profitez des nombreux avantages de l’outil en toute sérénité.
Commentaires récent