Comment envoyer des fichiers lourds ?

Qui n'a jamais eu de problème pour envoyer des fichiers lourds ou volumineux lève la main ? Je n'en voit aucune en l'air 🙂 car évidement lors de l'envoi par email, on est limité à quelques méga octet.

Dans cet article, je vais vous montrer plusieurs outils en ligne qui permettent d'envoyer des gros fichiers.

Les 5 outils qui permettent d'envoyer des fichiers lourds.

Vous trouverez ces outils dans mon ordre de préférence. Bien que chacun d'entre eux remplissent la même fonction, c'est surtout l'ergonomie et la facilité d'utilisation qui va influencer pour l'un ou l'autre.

 

Gros fichiers

Gros Fichier est un service de partage de fichier

Pour des fichiers jusqu'à 4Go.
Sur grosfichier.com pas besoin d'inscription, il suffit de sélectionner le ou les fichiers à télécharger, de démarrer le transfert de fichier puis renseigner un message.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à renseigner vos destinataires et envoyer.

Une fois les fichiers envoyés, un lien de téléchargement est disponible au cas où vous souhaitez partager le lien avec d'autres personnes.

 

Download Free

Service de partage de fichier Free

Pour des fichiers jusqu'à 1Go.
Sur Dl Free pas besoin d'inscription, il suffit de sélectionner le ou les fichiers à télécharger, de renseigner un message, une ou plusieurs adresses emails pour les destinataire et éventuellement un mot de passe.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à démarrer le transfert de fichier en cliquant sur Envoyer.

Une fois les fichiers envoyés, un lien de téléchargement est disponible au cas où vous souhaitez partager le lien avec d'autres personnes.

 

TransfertXL

TransfertXL est un service de partage de fichiers

Pour des fichiers jusqu'à 100Go sans inscription.

TransferXL est le moyen le plus rapide et plus sûr pour partager vos fichiers. Que vous souhaitiez envoyer un contrat confidentiel, plus de 100 photos de vacances ou une vidéo de plusieurs gigaoctets, TransferXL est le service qui répond à vos besoin.
Il suffit de sélectionner les fichiers à transférer, de mettre l'email du destinataire, un message et de cliquer sur le bouton bleu. Et voilà le fichier est envoyé.
Simple, pratique et efficace grâce aux 100 GigaOctet. 

Le plus : Le style épuré avec des photos d'arrière plan qui changent.

 

We Transfert Now

We Transfert Now est un service français de transfert de fichier.

Pour des fichiers jusqu'à 4Go sans inscription ou 20Go pour les membres Premium.
Pour transférer des fichiers il suffit de les faire glisser à l'intérieur du cercle démarrer ou de cliquer dessus. Ensuite une fenêtre nous propose de sélectionner des fichiers à envoyer. Prenez vos fichiers puis une fois les fichiers transférer sur le serveur, il vous faut remplir les champs email, adresse, objet et message. Une fois tous les champs renseigné, il ne vous restera qu'à cliquer sur le bouton "envoyer".

Sachez aussi qu'il est possible comme GrosFichiers.com de générer un lien hypertexte pour l'envoyer à des contacts par email.

 

SendBox

ENVOYER, PARTAGER ET GÉRER VOS FICHIERS GRATUITEMENT.

Pour des fichiers jusqu'à 3Go sans inscription.
SendBox vous permet d'envoyer des fichiers à un destinataire et d'en récupérer l'adresse hypertexte pour la partager par email. Ensuite votre correspondant n'aura qu'à cliquer sur le lien pour télécharger les fichiers.

Cliquer sur le gros bouton "Envoyer" pour afficher la fenêtre de transfert. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le lien ajouter un destinataire pour ouvrir la partie basse. Cette partie vous permettra de renseigner l'email et de définir un mot de passe optionnel. Ensuite déposé vos fichiers dans l'emplacement gris pour les envoyer vers le serveur. Il ne vous restera plus qu'a cliquer sur sauvegarder et enregistrer.

 

Dites nous dans les commentaires si vous connaissez d'autres outils et lequel de ceux présenté et votre préféré.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :