Gérer et ajouter un theme sur WordPress


Le thème d’un site est un élément essentiel à son design, ainsi qu’à son ergonomie. Son choix devra se faire dans le but de rendre le site à la fois esthétique et pratique. Il jouera notamment un rôle important sur l’image véhiculée par votre site auprès des internautes. Le thème a également un rôle important dans le référencement de celui-ci. En effet, la structure des pages et articles (balises, titre ...) devra être correctement géré par votre thème. Si ce n'est pas le cas, vous risquez d'être mal référencé.
Voici les éléments à savoir pour gérer et ajouter des thèmes sur WordPress.

 

Appliquer ou désinstaller un thème sur WordPress

 

Pour trouver les options affairant à la gestion du thème de votre site sur WordPress, il vous suffira de vous rendre dans la rubrique « Apparence », puis dans l’onglet « Thèmes ».

Menu Apparence Theme WordPress

Une fois que vous aurez cliqué sur l’onglet « Thèmes », vous vous retrouverez sur une page le thème actuel utilisé par votre site, ainsi que ceux qui sont déjà installés et prêts à être utilisés.
Pour changer de thème, il vous suffira d’en choisir un dans la liste sur la partie inférieure de l’écran « Thèmes disponibles ». Pour faciliter votre recherche, dans le cas où vous avez plusieurs thèmes déjà installés, vous pouvez utiliser le champ « Chercher parmi les thèmes installés », sur la même ligne, à droite du titre « Thèmes disponibles ».
En bas de l’aperçu de chaque thème, vous disposerez de 4 boutons. À savoir : « Activer », « Prévisualiser », « Détails » et « Supprimer ».
Pour appliquer le thème, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Activer ». WordPress remplacera le thème actuel de votre site par celui que vous venez de sélectionner. Pour supprimer un thème, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Supprimer ».
Il est à noter qu’il vous faudra tout d’abord appliquer un autre thème si vous désirez supprimer le thème actuel de votre site.
En appliquant un nouveau thème, vous ferez passer automatiquement le thème actuel de votre site sur la partie inférieure de l’écran « Thèmes disponibles », c’est seulement de là que vous aurez accès au bouton « Supprimer ».

 

Ajouter et installer de nouveaux thèmes sur WordPress

 

Pour installer et trouver de nouveaux thèmes pour votre site sur WordPress, il vous suffira de vous rendre également dans la rubrique « Apparence », puis dans l’onglet « Thèmes ». Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur le feuillet « Installer des thèmes », à côté du feuillet « Gérer les thèmes ». Vous aurez accès à un champ de recherche ainsi qu’à différent filtre pour rechercher un thème précis sur la base de données de WordPress. Une fois le thème trouvé, cliquez sur le bouton « Installer maintenant » se trouvant en dessous de l’aperçu du thème se trouvant dans la liste. Confirmez ensuite l’installation. Après l’installation effectuée, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Activer » pour appliquer le thème.

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus d'une centaine de personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles et accédez à des ressources exclusives. Plus d'une centaine de personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :