Le choix du serveur web qui répondra à toutes vos attentes n’est pas une tâche aisée. Cette difficulté réside dans le vaste choix qui s’offre à vous. Encore que les offres proposées varient en fonction de plusieurs paramètres. Pour un choix optimal, il faudra prendre en compte vos besoins afin de déterminer l’offre idéale. Les particularités de chaque hébergeur joueront également sur votre décision.

Les types d’hébergements web rencontrés

Avant de vous aventurer dans le monde de l’hébergement web, il faudra prendre connaissance de certaines notions. En effet, pouvoir faire la différence entre les types d’hébergements qui existent relève d’une importance capitale. Dans l’univers de l’hébergement web, vous pouvez opter pour un serveur mutualisé ou pour un serveur dédié. Ces deux types d’hébergements n’offrent pas les compétences.

Que comprendre de l’hébergement mutualisé ?

Il s’agit d’une offre très abordable, souvent proposée à des tarifs mensuels compris entre 3 ou 4 euros. Les formules qui concernent ce type d’hébergement combinent de nombreux clients. En effet, il s’agit d’une colocation. Cependant, des répercussions pourraient s’observer sur d’autres sites en cas d’une consommation importante de bande passante par un des clients. Cette offre intéressera les plateformes sujettes à des mises à jour fréquentes. Néanmoins, ces dernières doivent disposer d’une audience moyenne ou faible. Dans le cas contraire, des ralentissements s’observeront sur le site ou il peut parfois être indisponible.

Que comprendre de l’hébergement dédié ?

Ce type d’hébergement web exige un tarif beaucoup plus important. Vous pouvez dépenser jusqu’à 20 euros le mois. Évidemment, les compétences ici sont beaucoup plus importantes et donc, justifient le coût élevé. Si vous ne souhaitez pas que votre site atteigne vite ses limites, c’est vers ce type d’hébergement qu’il faudra se tourner. Il est donc primordial d’identifier non seulement ses besoins, mais également son audience.

Les hébergements sans frais

Tous les hébergeurs web n’exigent pas de paiements. Vous pouvez donc en rencontrer qui proposent leur service gratuitement. Ici aussi, vous allez devoir identifier vos besoins. Il s’agit en effet de serveurs mutualisés. Les risques de ralentissements sont donc élevés. Avec ce type d’hébergement, le site hébergeur sera mentionné à la suite du site WordPress dans la barre d’adresse. Le plus judicieux serait donc de souscrire à un hébergement mutualisé payant. Ce dernier fonctionnera avec un concept identique, mais les performances seront meilleures.

Par ailleurs, de nombreuses sociétés mettent des formules personnalisables sur le marché. À partir de celles-ci, vous pouvez faire évoluer votre site en fonction des performances qui seront exigées.

Trouver le meilleur hébergeur WordPress 2020

Comme dit plus haut, la recherche de la meilleure offre d’hébergement doit nécessiter la prise en compte de plusieurs paramètres. Aussi, pouvoir analyser les services qui sont disponibles reste capital. Il serait intéressant de trouver un service d’hébergement WordPress pas cher dont la performance pourra vous convenir.

O2Switch : la société française et son offre d’hébergement remarquable

À l’opposé de nombreux autres hébergeurs, O2Switch met à votre disposition, une unique offre d’hébergement mutualisé. Il vous revient à un tarif mensuel de 5 euros. Il s’agit d’une offre qui ne s’adresse pas à tout le monde. O2Switch WordPress s’avère intéressant, puisqu’il pourra répondre aux attentes de la grande partie des débutants de WordPress. La bande passante offerte ainsi que la capacité d’espace disque sont illimitées avec ce fournisseur. Comme la plupart des hébergeurs que vous rencontrerez, cette entreprise vous offre gratuitement un nom de domaine. Vous pouvez disposer également d’un certificat SSL, ainsi que des sauvegardes gratuites.

L’optimisation de O2Switch peut être compatible à tous les CMS. Cela suggère qu’il supporte un volume important de logiciels installés sur ses serveurs. Généralement, une installation importante de logiciels implique moins de rapidité. Cependant, à la suite des tests réalisés, les serveurs de O2Switch ne sont affectés d’aucune lenteur.

OVH hébergement

Opter pour OVH hébergement peut montrer de nombreux avantages. On note un ratio prix-performance compétitif chez ce fournisseur ainsi qu’une tranquillité incomparable. L’infrastructure est établie et maintenue par le fournisseur lui-même. Ce dernier offre une protection anti-DDoS intégrée et des sauvegardes hebdomadaires. Vous avez également la possibilité de récupérer des snapshots sous 7 jours.

OVH hébergement vous octroie une gestion de contenu en un clic. A cela s’ajoute la possibilité d’installation de plusieurs sites à partir d’une seule offre. Les bases de données additionnelles peuvent aussi être installées et les certificats SSL sont pris en compte. Un hébergement WordPress OVH serait donc une excellente alternative. Avec l’offre Perso de OVH, vous bénéficiez d’un espace de stockage d’une capacité de 100 Go. Une bande passante illimitée vous est offerte ainsi qu’un nom de domaine.

EX2 et son service d’hébergement

Il s’agit ici de l’hébergeur web présentant le meilleur rapport qualité-prix du marché. En plus, ce dernier offre l’avantage d’être francophone. En le comparant à d’autres hébergeurs, on remarque que EX2 présente un peu plus d’atouts pour le consommateur. Au sein de ces derniers, on retrouve le stockage sur disques durs SSD de tout l’espace que prend votre serveur. Avantage très appréciable puisque cela boost la vitesse de chargement de votre site web. En termes de rapidité, vous avez la possibilité d’avoir accès à LiteSpeed quel que soit le forfait choisi.

Cela s’avère encore plus impressionnant si vous optez pour l’utilisation d’un serveur WordPress. Ce dernier sera configuré de sorte à répondre en termes d’efficacité et de rapidité pour ce CMS. L’espace de disque offert s’élève à 150 Go avec ce fournisseur. Une bande passante illimitée et un domaine gratuit sont mis à votre disposition. L’utilisateur profitera également d’un certificat gratuit par le biais de Let’s Encrypt.

SITEGROUND : Un excellent hébergeur pour le WordPress

SiteGround est un hébergeur dont la part de marché s’accroît chaque jour. Cela s’explique par la qualité de l’environnement des serveurs WordPress proposés et le tarif compétitif qu’il affiche. Si vous donnez la priorité à la rapidité, optez donc pour le forfait StartUp que propose ce fournisseur. Par contre, si l’objectif visé est d’avoir un site web assez optimisé ou un hébergement multisite, il va falloir se pencher sur le forfait GrowBig ou GoGeek. Ceux-ci exigent un peu plus de dépenses certes, mais vous permettent de jouir d’une offre plus importante. En effet, le nombre d’avantages qui résultent de ces souscriptions n’est pas moindre.

On peut énumérer la disponibilité d’un module de caching évolué et l’accès à une adresse de staging pour la réalisation de vos tests. Il est également possible d’héberger autres sites en dehors du WordPress. Vous pouvez y ajouter un PCI compliance qui montre toute son importance dans le e-commerce. Avec le forfait StartUp, un seul site web sera pris en charge, et vous bénéficierez d’un espace de stockage de 10 Go. Cependant, votre bande passante se limitera à 10.000 visiteurs par mois. L’accès à un domaine et un certificat SSL sont mis gratuitement à votre disposition.

BlueHost : pour un hébergement web WordPress à moindre coût

Si vous recherchez un hébergeur web qui cumule bon tarif et bon produit, c’est bien ici qu’il faudra poser vos valises. Avec le prix qu’il propose, BlueHost se place en tête de liste de l’hébergement WordPress économique. Il vous demande moins de dépenses, et conserve dans le même temps une qualité très appréciable. C’est un hébergement mutualisé qui sera mis à votre disposition dans le cas présent. À la différence d’un certain nombre d’hébergeurs, BlueHost fait partie de ceux qui ne proposent aucune offre de forfait mensuel ni trimestriel.

BlueHost propose une offre d’hébergement qui nécessite un engagement sur une année au minimum. L’utilisateur peut ne pas être satisfait de son achat. Il lui est possible de bénéficier d’un remboursement intégral de son paiement dans un délai de 30 jours à la suite de sa souscription. Avec le forfait basic de ce fournisseur, vous disposez d’un espace de stockage de 50 Go. À propos de la bande passante, elle se limite à 10.000 visiteurs chaque mois. Néanmoins, cela dépend des sites web hébergés. Un domaine gratuit est disponible ainsi qu’un Certificat SSL.

WP ENGINE : le plus connu des services d’hébergement

Le forfait d’entrée de gamme de WP Engine porte le nom de « Personal ». Ce dernier vous offre la possibilité d’héberger 1 site WordPress avec une bande passante limitée à 25.000 visiteurs le mois. Ce qui est énorme. Toutefois, le coût proposé par ce fournisseur est assez élevé. Cela se justifie par l’hébergement dédié qu’il offre. WP Engine vouspropose une offre d’hébergement qui prend en charge tous les facteurs liés à la sécurité ainsi qu’à la vitesse WordPress. Aussi, cette prise en charge inclut les mises à niveau du core de WordPress, des plug-ins, des sauvegardes quotidiennes et autres.

En cas de désagréments, un support technique premium vous est accessible et son utilité n’est plus à démontrer. Si vous venez de démarrer un projet web, ce fournisseur ne sera pas la meilleure alternative au regard des fortes dépenses que ce choix engendrera. Cependant, WP Engine s’avère idéal pour une entreprise bien assise ou pour un site WordPress dans le besoin de plus de ressources. Avec l’acquisition de framework Genesis, et de FlyWheel par WP Engine, de nombreux avantages s’offriront à vous. Il s’agissait autrefois d’hébergeurs WordPress redoutables pour les services gérés. Vous ne disposez par contre pas d’un domaine gratuit et l’espace disque s’élève à 10 Go.