Les stratégies SEO à adopter pour améliorer son référencement

Vous êtes à la recherche d’une stratégie SEO efficace qui vous permettra de gagner en visibilité pour l’année qui vienne ? Ce mini-guide vous présente les erreurs à ne pas commettre en référencement naturel pour l’obtention d’un meilleur positionnement.

Faire attention aux contenus

On ne le répètera jamais assez, un contenu unique est votre billet d’entrée dans le cercle très renfermé de Google. Si vous souhaitez que ce moteur de recherche indexe vos pages et vous procure un meilleur positionnement, le secret c’est d’écrire un contenu unique et propre à votre thématique. Inutile de copier et de publier une partie ou l’intégralité d’un contenu déjà existant au risque de vous faire pénaliser. En effet pour veiller aux grains, le géant américain a lancé Google Panda, son robot détecteur de contenus dupliqués depuis cinq ans déjà. Alors, pour avoir l’esprit tranquille, pensez à rédiger des contenus sans copier les autres !

Prendre soin des contenus visuels

Outre les contenus textuels, les contenus visuels ou images jouent un rôle important dans le référencement d’un site internet. Ainsi, si vous souhaitez optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche, n’hésitez pas à user des images qui se trouvent sur votre site. Pour ce faire, pensez à mettre en place les balises ALT ainsi que les descriptions textuelles des images. Evitez les images brisées qui peuvent apporter une expérience utilisateur des moins satisfaisantes, ce qui est jugé par Google comme une véritable impasse pouvant entraîner votre déclassement.

Miser sur les métas titles

Etant donné que les robots des moteurs de recherche ne se comportent pas comme les humains pour décrypter le contenu d’une page, ils auront besoin des métas title afin de comprendre le sujet en question. De ce fait, pour que ces robots puissent utiliser les contenus que vous aurez publié afin d’améliorer votre positionnement, ne manquez pas de les compléter. Qui plus est, ces métas titles deviendront le premier lien que vous allez nouer avec les internautes une fois qu’ils s’affichent dans le résultat de recherche. Donc, veuillez à ce que vos métas titles ont la bonne taille et qu’ils ne sont pas dupliqués.

Faire attention aux métas descriptions

Tout comme pour les métas titles, la rédaction des métas descriptions doit être effectuée avec le plus grand soin. Selon les études menées sur 1 000 sites, 30% d’entre eux ont des métas descriptions dédoublées. Seulement 25% n’en ont pas. Non seulement ces descriptions auront un impact positif sur votre positionnement vis-à-vis des moteurs de recherche, mais elles occuperont également une place dans votre stratégie marketing. Elles servent à introduire les lecteurs au sujet traité sur le site, tout en leur offrant l’envie de s’y rendre. Du coup, pour éviter que les internautes ne zappent votre site, il est judicieux de miser sur un bon descriptif.

Vous savez maintenant les erreurs à ne pas commettre en matière de référencement naturel. Ainsi,  pour gagner en visibilité pensez à faire attention à ces points, au même titre que les liens brisés, les balises H1, les liens on-page, les redirections temporaires ainsi que la déclaration de la langue par défaut.

Comme d’habitude, nous serons présent à vos côtés pour analyser votre site et voir avec vous pour mettre en place une stratégie SEO gagnante. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou bien par le formulaire de contact. Nous proposons pour les professionnels des prestations pour développer, mettre en place et gérer efficacement votre site internet.